Game Content Design

Ma première expérience dans le domaine des jeux vidéo. Chez F4, j'occupais le double poste de Game Content Designer et Tool Developer. J'ai participé à deux productions : les MMORPG Exalight et surtout Empire of Sports.

Les missions du Game Content Designer consistent à proposer et réaliser les contenus qui sont ajoutés au fur et à mesure. Contrairement à un jeu classique, un MMORPG a un besoin constant de nouveautés afin de ne pas lasser les joueurs et de leur offrir en permanence des objectifs et des expériences inédites.

Missions du Game Content Designer :

  • Concevoir de nouveaux concepts de contenus conformes à l'univers et la ligne éditoriale.
  • Créer des personnages aux personnalités distinctes qui interagissent avec le joueur.
  • Créer les équipements et les différents objets conformément au Game Design afin de préserver la balance du jeu.
  • Réaliser les missions que devront accomplir les joueurs pour progresser dans l'aventure.
  • Rédiger les dialogues et l'ensemble des textes présents en jeu.

Comme son nom l'indique, Empire of Sports est un jeu de sports. Six disciplines sont représentées en tout : Football, Basketball, Tennis, Bobsleigh, Ski, Athlétisme. Toutes offrent aux joueurs des compétitions qu'ils devront remporter seul ou en équipe. Le jeu comporte également plusieurs villes qui leur permettent de se rencontrer, de former des clubs et d'expérimenter l'aspect RPG, qui accompagne assez rarement les simulations sportives.
Le joueur doit entraîner son avatar, surveiller sa santé, le faire concourir aux différents événements sportifs saisonniers afin de remporter des dotations (en jeu ou réelles).

Voici une petite galerie de quelques évènements non sportifs (partie ville) que j'ai conçus et proposés aux joueurs.

Halloween

Pirates (événement de l'été)

Pâques

Saint Valentin

Noël