Autres expériences

Avant de me réorienter dans le secteur des jeux vidéo, j'ai eu l'occasion de travailler dans diverses entreprises et d'y exercer des rôles très différents.
Ainsi, j'ai occupé des postes dans une banque, une grande chaîne de télévision, un distributeur d'électricité, et l'Armée de Terre. J'ai eu l'occasion de travailler dans de grands groupes, d'en appréhender les rouages bureaucratiques, les défauts et les qualités, et ainsi de les mettre en regard avec les caractéristiques des petits studios de développement de jeux vidéo.
Je me plais à penser que grâce à ces différentes organisations, je me suis forgée un solide socle de bonnes pratiques à suivre et d'écueils à éviter.

Ci-dessous, une partie de mes expériences qui ont consolidé mes connaissances transversales.

  • Pilotage de projet - Rédaction de cahier des charges, suivi des différents intervenants et aide à la recette.
  • Gestion de projet - Suivi des applications hors phase projet, évolution et maintenance.
  • Développement d'applications en scrum - suivi des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées pour concrétiser un logiciel répondant au mieux aux besoins exprimés.
  • Pilotage des perfomances - Mise en œuvre d'indicateurs de suivi.
  • Enseignement - Rédaction de supports et de devoirs, correction de copies, cours magistral pour un public adulte.